Darkent

[café philo] Election 2017
le 04/02/2017 11:16
Vous allez voter pour qui ? Pourquoi ?
Allez vous vous abstenir ?


Je vous demanderais de faire preuve de respect et de tolérance à l'égard du choix des autres.
Cependant, peu importe pour qui vous votez, soyez ouvert à la discussion et au débat.


**********


Me concernant j'allais voter Fion, mais comme vous avez compris c'est le gros bordel, donc là j'attends de voir ce qui se passe.


Pourquoi je voulais voter Fion ? J'ai choisi de faire un pari sur le mode de gestion économique de l'état, on tente la méthode ultra-libéral, celle qui est le plus adaptée à l'économie mondiale, mais sous réserve de résultat convainquant.

1. Je souhaite qu'on poursuive les efforts de la Loi Travail en revenant sur tout ce qui a été jeté aux oubliettes. Je pense que c'est une bonne méthode pour re-dynamiser le taux d'emploi, ca a été effectué en Allemagne et en Angleterre et le taux d'emploi est plutôt convainquant (Chiffre de l'OCDE). C'est évidemment pénible sur les premiers mois mais ca donne de bon résultats sur le moyen terme.

2. Je suis chaud pour qu'on abandonne l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) qui est un frein pour l'investissement. Depuis qu'il a été installé il a fait fuir 12000 familles de riches qui représentent 400 milliard de capital. C'est énorme ! Malheureusement, même si ça fait chier on a besoin de ces gros porte-feuille pour notre économie, pour l'investissement, pour injecter de l'argent, etc...

3. Chaud pour revoir le fonctionnement du RSI (Regime Social des Indépendants) qui est un gros frein pour les travailleurs indépendants. D'une manière global, de revoir tout ce qui est prélèvement obligatoire pour les TPE et PME parce que ca représente souvent un gouffre financier et ca empêche aux PME de prendre des risques à l'embauche.
Les PME c'est 50 % de nos emplois en France il me semble, donc faut que ça soit prioritaire.

4. Chaud pour qu'on intervienne sur nos dépenses publiques. On a le plus gros taux de prélèvement obligatoire d'Europe mais on est endetté comme jamais, on dépense trop.
Donc peut-être que supprimer un demi million de postes de fonctionnaires c'est abusé, mais il va bien falloir trouver une solution pour réduire tout ça.
On peut pas se permettre de taxer davantage les entreprises

5. Pour la suppression des 35 heures même si j'aimerais qu'on puisse repenser cette mesure pour les travaux contenant de la pénibilité au travail, mais Fion semble pas très chaud pour qu'on parle de pénibilité... donc petit point de désaccord.

6. Instauration d'une allocation sociale unique : OUI PUTAIN !

7. Je suis également à fond derrière les idées de la droite concernant tous les dispositifs de sécurité, comme interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes. Ca me semble la Base. Ensuite, augmenter les droits des policiers, qu'ils ne soient pas obligés qu'on leur tire dessus pour qu'ils puisse utiliser leur armes de service.




Voilà Voilà.... mais il va surement se faire dégager de la course donc ca risque d'être Macaron Pistache...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Darkent

le 29/03/2017 22:18
Citation :
Tout le monde ne vote pas par élimination heureusement...


Et au second tour ?

Légende
le 29/03/2017 22:30
Au second tour c'est plus la même chose effectivement
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2017 13:06
Genre y'a encore des âmes d'enfants qui votent au premier tout sans calculer le mal qu'ils veulent moins ne pas voir au second.
noskcaj
En Hyrule

le 30/03/2017 13:07
Citation :
Genre y'a encore des âmes d'enfants qui votent au premier tout sans calculer le mal qu'ils veulent moins ne pas voir au second.

Kamoulox.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 30/03/2017 14:09
Citation :
par élimination successive des propositions phares inacceptables


le moins pire c'est basique, mais ça a l'air assez puissant comme méthode

merci du rappel birdish

Légende
le 30/03/2017 16:55
https://www.youtube.com/watch?v=wKimU8jy2a8

Cette série sur les système de votes d'un point de vue mathématique est très intéressante, cette vidéo est la dernière qui montre un mode de scrutin assez déroutant mais ça peut vous interesser.

Légende
le 06/04/2017 16:20
https://www.youtube.com/watch?v=0asZC-p_5NA

Retour critique sur le programme économique de mélenchon, plutôt pertinent je trouve
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Mel
le 09/04/2017 23:47
Enchon !!!!
Il va gagner les élections
remix de flash Gordon by queen
Makexime
Légende
le 10/04/2017 7:09
Nan il rassemble juste la gauche pour Macron au second tour ;)
Citanul
le 11/04/2017 1:22
eths a écrit :
Vu que je lis encore des conneries comme "Macron c'est le candidat des medias"


Tu lis encore ces trucs parce que c'est la réalité sauf que bon, vu que c'est ton candidat, il est forcément parfait. C'est pas en postant des liens qui répondent à coté que tu vas convaincre qui que ce soit.
J'aime les carottes

le 11/04/2017 8:51
J'poste ça ici, vous en faites ce que vous voulez :

https://www.contrepoints.org/2017/04/10/286492-vers-victoire-de-jean-l...
Darkent

le 11/04/2017 11:48
Citation :
Tu lis encore ces trucs parce que c'est la réalité sauf que bon, vu que c'est ton candidat, il est forcément parfait.


"C'est la réalité"

Qu'est-ce que c'est cancerigène ce genre de propos, c'est hallucinant...

C'est votre seule argument depuis le début que je vous entend dire ça à propos de ce mec, à part deux ou trois montages bidons où vous voyez que les journaux parlent plus de lui que des autres.

Au lieu de faire une relfexion détachée de votre religion politique personnelle en admettant le fait que, comme il est nouveau dans le game, qu'il est jeune, qu'il n'appartient pas à un des deux partis politique dominant et qu'il est rassembleur, il a plus la côte avec la presse, vous préférez tomber dans le piège à con le plus populaire depuis les 10 dernières années, à savoir :

"C'est un Complot !!"
"C'est les médias qui veulent que vous voyez ça !!!"
"C'est parce que la presse elle est possédée par une poignée de gros porte-feuille, etc..."


La seule réalité qui concerne les médias c'est qu'ils veulent vendre un maximum donc ils font du sensationnalisme.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 11/04/2017 12:21
Darkent, avoue que Macron est le plus politiquement correct.

ceci engeandre que c'est le candidat sur lequel forcément chaque médiat a le moins d'opportunité de dire du mal.
et donc, en ajoutant globalement tous les médias et comparant aux autres candidats à qui ils ont eu plus d'occasion de s'en prendre, Macron totalise moins de points noirs.

c'est justement pour celà qu'il semble être le préféré, pas de chaque média, mais avec une vision d'ensemble.


sinon pour l'article : un libéral qui parle d'un communiste... :D

devinez quoi :
le libéral trouve inacceptable que le communiste souhaite que l'état régule la finance !
et vraiment contre-productif de vouloir intervenir dans d'autres domaines.
bon en fait rien d'étonnant

mais il ajoute quand même que sa campagne cache, sous un faux sentiment de solidarité, la haine du riche.
est-ce original ? :)

je peux entendre des arguments en faveur du libéralisme (c'est vrai qu'il y a des lois et du papier pour n'importe quoi qui fonctionnerait sans, ou surtout avec moins), mais j'arrive pas à comprendre le but précis de l'article.
à mon avis ça permet à l'auteur d'exprimer ses peurs profondes et d'affirmer sa position pour se rassurer. :{
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/04/2017 13:17
Citation :
J'poste ça ici, vous en faites ce que vous voulez :

https://www.contrepoints.org/2017/04/10/286492-vers-victoire-de-jean-l...
Putain de tarés. Autant je veux bien qu'on qualifie le programme de Mélenchon de délirant, qu'on qualifie le personnage d'orateur de foire ; autant parler de "totalitarisme bienveillant", de "haine de l'autre"... ouais, je suis à peu près de l'avis de Paco369 en fait.
Darkent

le 11/04/2017 13:50
Citation :
ceci engeandre que c'est le candidat sur lequel forcément chaque médiat a le moins d'opportunité de dire du mal.


Parce que les médias disent du mal de Hamon ?
Tu penses que les médias auraient chié à ce point sur Fillon si ils avaient pas eu ces casserolles ?

Les médias balancent sur tous ceux qui ont des casserolles, et ils tappent sur les extrêmes.
Je salue pas les médias de chier à ce point sur les extrèmes, mais les extrèmes sont les premiers à chier sur les médias donc c'est du donnant donnant.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/04/2017 13:56
Macron c'est pas un politicien c'est un chef d'entreprise qui a comme patron la grande finance qui lui a donné comme mission de dégager du profit sur le dos des français en réduisant les couts particulièrement les sociaux puisque ça sert à rien à leurs yeux de cupide.

Le mec n'a pas de programme, il dit n'importe quoi, c'est un vrp, il fait bien présenté, c'est qu'un emballage vide pour niquer les gens qui s'arrêtent à la surface des choses.

Citation :
la haine du riche


Pendant longtemps je me heurtais aux gens qui défendaient les riches, et en fait je comprenais pas, puis une femme dans une vidéo qui parlait du clivage riche pauvre a fait une nuance très claire et j'ai compris. On parle en faites des CUPIDES, tu sais ceux qui sont prêts à s'enrichir pour s'enrichir en causant des dégâts autour de lui. On parle pas du fait de s'enrichir parce qu'on a été une personne entreprenante avec un projet constructif, on parle de ceux qui avec des projets destructif spolient l'argent des autres parce qu'ils sont en position de force ou de monopole.

Donc il me semble complètement légitime de haïr la cupidité, et ceux qui la pratique sans vergogne non? Tout comme on va haïr les gens qui utilisent la violence pour accabler les faibles. Surtout que la cupidité mène souvent à une violence perfide.
Citanul
le 11/04/2017 14:13
Darkent a écrit :
"C'est un Complot !!"
"C'est les médias qui veulent que vous voyez ça !!!"
"C'est parce que la presse elle est possédée par une poignée de gros porte-feuille, etc..."


Y'a que toi qui parle de complot et qui t'enflamme tout seul par la même occasion, ce n'est pas cancérigène pour le débat de partir dans de grands élans lyriques totalement hors sujets?

Le lien apporté ne prouve absolument pas une impartialité envers le chouchou du poster que j'ai quote.

Darkent a écrit :
C'est votre seule argument depuis le début que je vous entend dire ça à propos de ce mec, à part deux ou trois montages bidons où vous voyez que les journaux parlent plus de lui que des autres.


Le favoritisme dont Macron profite c'est surtout une convergence de points de vue de la part des journalistes et différents intervenants politiques, pas forcément qu'on parle plus de lui en quantité. Il n'y a pas non plus de complot mais une convergence de vue de cette classe de population qui n'est plus vraiment là pour informer mais pour défendre son bout de gras.

Darkent a écrit :
et qu'il est rassembleur


On le présente ainsi, je ne vois pas ce qu'il y a de rassembleur dans ses propos, il fait surtout en sorte de ne choquer personne.
Darkent

le 11/04/2017 14:16
Citation :
Macron c'est pas un politicien c'est un chef d'entreprise qui a comme patron la grande finance qui lui a donné comme mission de dégager du profit sur le dos des français en réduisant les couts particulièrement les sociaux puisque ça sert à rien à leurs yeux de cupide.



Hahaha, ca pourrait être vrai après tout ^^

Par contre, true story, ce mec c'est le vide absolu, j'ai de moins en moins envie de voter pour lui et je peut juste pas supporter de l'entendre parler.

Je vais voter pour un mec viable économiquement mais c'est tout.
Darkent

Citanul
le 11/04/2017 14:21
Citation :
Y'a que toi qui parle de complot et qui t'enflamme tout seul par la même occasion,


Alors désolé si tu l'a pris pour toi mais je t'ai mis dans le même sac que tous les mecs qui hurlent au complot des journaux pour faire élire Macron, tu reprends un peu leur discours donc j'ai fait l'amalgame désolé.

Citation :
Il n'y a pas non plus de complot mais une convergence de vue de cette classe de population qui n'est plus vraiment là pour informer mais pour défendre son bout de gras.


Oui donc au final je me suis pas trompé quand je parlait de complot !
J'aime les carottes

le 11/04/2017 14:22
Citation :
Je vais voter pour un mec viable économiquement mais c'est tout.

Genre Poutou ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.